Sommaire

Objectifs pédagogiques.

L'entreprise partenaire GSK.

Résolution du problème.

Le lycée.

L'historique maintenance.

Présentation des sections.

Retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs pédagogiques

 

Le projet a commencé début octobre avec la recherche d'une entreprise partenaire pour valoriser les sections de notre première bac professionnel en maintenance et en électrotechnique, il fallait combiner les deux savoirs et savoirs faire.

Le lundi 21 octobre à 13h30, premier contact et visite de l'entreprise partenaire "GSK" à Mayenne.

L'entreprise a exposé aux élèves le problème qu'elle rencontrait avec une machine "la dépackeuse" et a souhaité que ce projet soit le sujet de l'étude du partenariat : l'amélioration de cette machine.Un cahier des charges a été mis en place.

De retour au lycée les élèves ont consacré au projet 2h semaine, les élèves de maintenance se sont occupés de la partie ergonomique de la machine et les élèves d'électrotechnique de la partie électrique lorsqu'ils étaient en atelier.

Ils ont travaillé ensemble en enseignement général pour l'historique et la mise en place du site.

Le lundi 14 avril, M. Masson et M. Chesneau ont participé à une interview sur la maintenance dans le cadre de la partie recherche en histoire avec Mme Lefèvre.

L'équipe pédagogique est composée de professeurs d'enseignement professionnel tels que M. Richard en maintenance et M. Robert en électrotechnique et de professeurs d'enseignement général tels que Mme Lefèvre en français/histoire, Mme D'asta en arts appliqués et M. Michon ( maths/sciences) coordonnateur du projet.